Exemple de last in first out

Prenez d`abord les valeurs du COGS calculées en utilisant les deux méthodes et préparez un compte de résultat en supposant que toutes les autres valeurs comme les ventes, les autres dépenses et le taux d`imposition soient les mêmes pour les deux méthodes. Examinons maintenant les différences entre les valeurs du revenu brut, du revenu net et de l`impôt sur le revenu. D`autre part, une société qui utilise la méthode LIFO fera état d`une valeur plus faible de Net Worth et, par conséquent, apparaîtra comparativement moins attrayant pour les investisseurs. Comme l`inventaire est indiqué au prix qui est proche de la valeur marchande actuelle, cela devrait améliorer la pertinence des informations comptables. Sur la base de la méthode LIFO de gestion des stocks, les derniers widgets sont les premiers à être vendus. La compagnie rapdonnerait le coût des marchandises vendues de $875 et l`inventaire de $2 100. Par conséquent, les anciens frais de stock restent sur le bilan feuille de bilan le bilan est l`un des trois États financiers fondamentaux. D`autre part, une société qui utilise la méthode FIFO fera état d`un revenu net plus élevé et donc aura un plus grand montant de l`impôt sur le passif à court terme. La quantité achetée le 1er mars reflète effectivement le solde d`ouverture de l`inventaire. Par exemple, considérez une entreprise avec un inventaire de départ de deux motoneiges à un coût unitaire de $50 000.

Le bilan: actifs = passifs + capitaux propres tandis que les frais d`inventaire les plus récents sont comptabilisés en premier. Supposons que la société a a 10 widgets. C`est pourquoi, dans les périodes de hausse des prix, le LIFO crée des coûts plus élevés et abaisse le revenu net, ce qui réduit également le revenu imposable. Mais dans cet article, nous nous concentrons uniquement sur les méthodes FIFO et LIFO de comptabilité des coûts d`inventaire et la comparaison entre les deux. Ceci, à son tour, signifie que le coût des stocks vendus comme indiqué sur le compte de profits et pertes sera considéré comme celui de l`inventaire le plus ancien présent dans le stock. Pour voir les effets comptables, supposons que vous vendez un cas de cookies par mois. Cette méthode prend la voie médiane entre FIFO et LIFO en prenant la moyenne pondérée de toutes les unités disponibles dans le stock pendant la période comptable, puis utilise ce coût moyen pour déterminer la valeur du COGS et mettre fin à l`inventaire. Par exemple, considérez une entreprise avec un inventaire de départ de 100 calculatrices à un coût unitaire de $5. Note: si les prix diminuent, alors l`opposé complet de ce qui précède est vrai. Et laissez ces valeurs supposées être les mêmes pour les deux méthodes. Seuls quelques pays, y compris les États-Unis, autorisent l`utilisation du LIFO à des fins fiscales, mais exigent également son utilisation tout en rapportant les résultats aux investisseurs. En revanche, en utilisant FIFO, les widgets $100 sont vendus en premier, suivis par les widgets $200.

Pour les besoins de l`hypothèse, que la valeur des autres actifs soit de $20000 et que la valeur du passif total soit de $10750. Le choix de la méthode d`inventaire influe également sur le montant des actifs déclarés sur le bilan d`une société et affecte à son tour de nombreuses dettes clés, fonds de roulement, chiffre d`affaires et autres ratios. Sept widgets sont vendus, mais combien le comptable peut-il enregistrer comme un coût? Le dernier, premier sorti (LIFO) est utilisé uniquement aux États-Unis où les trois méthodes d`établissement des coûts d`inventaire peuvent être utilisées selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) parce que les normes internationales d`information financière interdisent l`utilisation de la méthode LIFO.